Un Boeing 767 d’Ethiopian Airlines atterrit en urgence à Dakar
AFP

Envoyer
Imprimer Commentaires - Ajouter0 46 Diminuer la taille de la police Augmenter la taille de la police
#####
 

Un appareil de la compagnie Ethiopian Airlines a effectué un atterrissage d’urgence avec un réacteur en feu mardi matin à l’aéroport de Dakar, et les 90 passagers et l’équipage sont saufs, a-t-on appris auprès de la plate-forme aéroportuaire.

L’appareil assurant la liaison Dakar-Addis Abeba venait de décoller de l’aéroport international de Dakar quand son pilote a demandé à faire demi-tour et à se poser en urgence, a dit à l’AFP Tidiane Tamba, porte-parole du gestionnaire de l’aéroport.

L’avion était un Boeing 767, a-t-on appris auprès de la compagnie.

Un Boeing 737 MAX d’Ethiopian Airlines s’était écrasé le 10 mars quelques minutes après son décollage d’Addis Abeba, provoquant la mort de ses 157 occupants.

« À 8 h 10 (4 h 10 à Montréal), on nous a signalé un incident à bord (d’un vol) de la compagnie Ethiopian Airlines sur un moteur, et automatiquement le plan d’urgence a été déclenché autour de l’aéroport », a ajouté M. Tamba.

« On a pu ouvrir un couloir avec la tour de contrôle pour que l’avion puisse se poser et que les sapeurs-pompiers au sol puissent rapidement éteindre le feu », a-t-il dit.

« Le plan d’urgence a très bien fonctionné, les 90 passagers et l’équipage ont pu sortir sains et saufs », a-t-il dit.

Ethiopian Airlines, joint par téléphone, a confirmé que l’un de ses appareils avait connu un « problème mécanique » et qu’il était revenu sans encombre à sa porte de départ, sans préciser la nature de l’incident.

L’équipage et les passagers sont saufs, a dit un porte-parole, précisant que les causes du « problème » feraient l’objet d’une enquête.

« Tous les passagers ont été pris en charge. Certains prennent des vols sur d’autres compagnies dès (mardi) après-midi. Les autres prendront le vol quotidien de mercredi et sont logés à l’hôtel en attendant », a dit la compagnie dans un communiqué.

mardi 8 octobre 2019

Dans la même catégorie

Commentaires

Nom / Prénom / Pseudo
*
Votre email
*
Votre commentaires*
Le formulaire est verrouillé..
Cliquez ici pour désactiver la sécurité du formulaire

 


EBANDA Manfred 1935 - 2003 - Compilations 2013 des plus belles reprises d'AMIE (AMI OH) en téléchargement Henry Njoh en téléchargement Dina Bell en téléchargement Charles Lembe en téléchargement Album Micheline Ewang - Dissongo en téléchargement Ben Decca en téléchargement
Newsletter
The Very Best of - Bell'A NJOH en téléchargement