Cameroun: Le procès de Maurice Kamto s'ouvre ce vendredi

Envoyer
Imprimer Commentaires - Ajouter0 52 Diminuer la taille de la police Augmenter la taille de la police
#####
 

C'est en principe ce vendredi 6 septembre que s'ouvre le procès de l'opposant camerounais Maurice Kamto et de ses co-accusés.

Maurice Kamto, le leader du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) et ses codétenus seront jugés par le tribunal militaire de Yaoundé.

8 charges sont retenues contre lui dont insurrection, hostilité à la patrie et incitation à la révolte.

Selon notre correspondant, au sein de son parti, ses militants et ses avocats pensent qu'il ne doit pas être jugé par un tribunal militaire.

Le leader du MRC, le professeur Alain fogue, un avocat, l'artiste Valsero et plusieurs dizaines de militants de son parti ont été arrêtés en janvier dernier dans le ville de Yaoundé et Douala.

Ils ont été incarcérés après avoir organisé et participé à des marches dites pacifiques mais interdites par le gouvernement.

Au vu des charges retenues contre lui il risque la peine de mort.

Ce procès intervient après la condamnation à de lourdes peines des séparatistes anglophones.

Le leader des séparatistes anglophones, Julius Ayuk Tabe, et neuf de ses partisans ont été condamnés le 20 août dernier à la prison à vie par un tribunal militaire à Yaoundé.

Julius Ayuk Tabe est le président autoproclamé de l'Ambazonie, l'Etat que les séparatistes souhaitent créer dans les régions anglophones du Cameroun.

vendredi 6 septembre 2019

Dans la même catégorie

Commentaires

Nom / Prénom / Pseudo
*
Votre email
*
Votre commentaires*
Le formulaire est verrouillé..
Cliquez ici pour désactiver la sécurité du formulaire

 


EBANDA Manfred 1935 - 2003 - Compilations 2013 des plus belles reprises d'AMIE (AMI OH) en téléchargement Henry Njoh en téléchargement Dina Bell en téléchargement Charles Lembe en téléchargement Album Micheline Ewang - Dissongo en téléchargement Ben Decca en téléchargement
Newsletter
The Very Best of - Bell'A NJOH en téléchargement