RDC: l'opposition suspend sa participation au parlement

Envoyer
Imprimer Commentaires - Ajouter0 58 Diminuer la taille de la police Augmenter la taille de la police
#####
 

La coalition Lamuka se retire momentanément du parlement congolais pour protester contre l'invalidation du mandat de ses députés.


L'annonce a été faite par Martin Fayulu, candidat malheureux à la dernière présidentielle.

La Cour constitutionnelle a en effet invalidé le mandat d'une vingtaine de députés de l'opposition au profit des partisans de l'ex président Joseph Kabila.

Pour Martin Fayulu, la justice a été instrumentalisée à des fins politiques. Il a également promis d'organiser une série de manifestations pour protester contre la décision de la Cour constitutionnelle.

Retour de l'opposant Moise Katumbi en RD Congo, après 3 ans d'exil

Que pensent les Congolais des 100 premiers jours du président de la RD Congo?

L'ex-opposant Félix Tshisekedi a été proclamé vainqueur de l'élection présidentielle du 30 décembre dernier mais sa victoire est contestée par une partie de l'opposition.

La coalition de l'ex-président Joseph Kabila a cependant conservé une large majorité à l'assemblée nationale et devrait obtenir la plupart des postes dans le futur gouvernement.

jeudi 13 juin 2019

Dans la même catégorie

Commentaires

Nom / Prénom / Pseudo
*
Votre email
*
Votre commentaires*
Le formulaire est verrouillé..
Cliquez ici pour désactiver la sécurité du formulaire

 


EBANDA Manfred 1935 - 2003 - Compilations 2013 des plus belles reprises d'AMIE (AMI OH) en téléchargement Henry Njoh en téléchargement Dina Bell en téléchargement Charles Lembe en téléchargement Album Micheline Ewang - Dissongo en téléchargement Ben Decca en téléchargement
Newsletter
The Very Best of - Bell'A NJOH en téléchargement