Football: La Confédération africaine de football (CAF) retire l'organisation au Cameroun de la CAN 2019
Ekilafrica

Envoyer
Imprimer Commentaires - Ajouter0 33 Diminuer la taille de la police Augmenter la taille de la police
#####
 

La CAF s’est réunie ce vendredi 30 novembre 2018 pour statuer à nouveau de l’organisation de la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN) qui doit avoir lieu du 5 juin 2019 au 13 juillet 2019. Malgré les mises en garde de cette instance, le Cameroun est pénalisé pour des retards dans l’avancement des travaux. La CAF retire en conséquence l’organisation de la CAN au Cameroun.

Lors d’une conférence de presse à Accra, au Ghana, le président de la CAF, Ahmad Ahmad, après une réunion à huis clos de plus de dix heures, a déclaré :

« Aujourd’hui, nous avons pris la décision de retirer la CAN 2019 au Cameroun ». Il a ajouté qu’un « Cabinet » allait être mis en place pour lancer un appel d’offres et « déterminer un nouveau pays organisateur d’ici la fin de l’année ».

Le comité de la CAF a également évoqué l’insécurité au Cameroun où deux régions sont en guerre.

Le Cameroun a fait appel de cette décision. Malgré cela, la CAF, convaincue de son droit et au regard de la situation du Cameroun, a donné 21 jours de délais aux nouveaux pays candidats à l’organisation de la CAN qui sera la première à 24 équipes et à avoir lieu en été.

vendredi 30 novembre 2018

Dans la même catégorie

Commentaires

Nom / Prénom / Pseudo
*
Votre email
*
Votre commentaires*
Le formulaire est verrouillé..
Cliquez ici pour désactiver la sécurité du formulaire

 


EBANDA Manfred 1935 - 2003 - Compilations 2013 des plus belles reprises d'AMIE (AMI OH) en téléchargement Henry Njoh en téléchargement Dina Bell en téléchargement Charles Lembe en téléchargement Album Micheline Ewang - Dissongo en téléchargement Ben Decca en téléchargement
Newsletter
The Very Best of - Bell'A NJOH en téléchargement