Attribution du Mondial-2026 au trio Etats-Unis/Canada/Mexique
AFP

Envoyer
Imprimer Commentaires - Ajouter0 62 Diminuer la taille de la police Augmenter la taille de la police
#####
 

La présentation du tournoi de la Coupe du monde de soccer de 2026 a été octroyée à la candidature unifiée du Canada, des États-Unis et du Mexique, au détriment de celle du Maroc. La mairesse de Montréal, Valérie Plante, s'est réjouie du résultat.

La décision a été prise lors d'un vote tenu mercredi au congrès de la Fédération internationale de football association (FIFA) qui se déroule à Moscou. En 2026, 48 pays participeront au tournoi de la Coupe du monde.

La candidature nord-américaine actuelle prévoit que 60 des 80 matchs seront présentés aux États-Unis; le Canada et le Mexique en offriront dix chacun.

La mairesse de Montréal Valérie Plante s'est réjouie de l'annonce de la FIFA qui confie l'organisation de la Coupe du monde de soccer 2026 au comité UNIS. En effet, Montréal pourrait être l'une des villes canadiennes à accueillir cet événement d'envergure.

« Je suis très heureuse de la décision de la FIFA de confier l'organisation de la Coupe du monde de soccer de 2026 à la candidature nord-américaine UNIS 2026 Canada - États-Unis - Mexique! La Coupe du monde, tant par son rayonnement que ses retombées, est l'un des événements sportifs les plus importants de la planète. Il s'agit d'une vitrine internationale exceptionnelle qui contribuera à positionner Montréal comme une métropole sportive de premier plan », a commenté ce matin la mairesse Plante, par voie de communiqué.

Il faudra attendre 2021 avant de connaître la liste finale des villes hôtes sélectionnées par la FIFA. Montréal, avec Toronto et Edmonton, est l'une des trois villes canadiennes à faire partie du comité UNIS 2026 a avoir été sélectionnée.

Valérie Plante a rappelé que la Coupe du monde de soccer représente 30 jours de festivités qui attirent des gens des quatre coins de la planète. La tenue d'un tel événement entraînera des retombées importantes pour Montréal.

En 2016, la Ville de Montréal a adopté une stratégie en événements sportifs qui vise à positionner Montréal comme une destination sportive au Canada et dans le monde.

C'est la cinquième fois que la candidature du Maroc est rejetée.

En 2022, le tournoi aura lieu au Qatar.

mercredi 13 juin 2018

Dans la même catégorie

Commentaires

Nom / Prénom / Pseudo
*
Votre email
*
Votre commentaires*
Le formulaire est verrouillé..
Cliquez ici pour désactiver la sécurité du formulaire

 


EBANDA Manfred 1935 - 2003 - Compilations 2013 des plus belles reprises d'AMIE (AMI OH) en téléchargement Henry Njoh en téléchargement Dina Bell en téléchargement Charles Lembe en téléchargement Album Micheline Ewang - Dissongo en téléchargement Ben Decca en téléchargement
Newsletter
The Very Best of - Bell'A NJOH en téléchargement